Skip to main content

POLITIQUE RELATIVE A LA POLITIQUE DE LA VIE PRIVEE

 

      1. Qui sommes-nous, données de contact

 

Crea SA, ayant son siège social Grijspeerdstraat 71, 8830 Gits, inscrite au registre des personnes morales de Gent (division Kortrijk) sous le numéro d’entreprise 0405.570.460

Nous sommes disponibles à des fins de protection de données personnelles via les canaux suivants :

Tél.:  +32 (0)51 26 30 16

e-mail : marketing@creaprintgroup.com

Si vous avez des questions sur la déclaration de confidentialité ou sur la manière dont nous collectons, utilisons ou traitons vos données personnelles, vous pouvez toujours nous contacter via ces canaux.  

 

 

      1. Vie privée

 

Cette déclaration de confidentialité s’applique à notre site web et à toutes les relations (commerciales) entre nous et les clients, prospects et partenaires d’affaires.

 

La déclaration de confidentialité peut être modifiée de temps à autre, y compris dans le cadre de modifications dans la prestation de services ou d’adaptations à la législation existante. Sauf protestation expresse et écrite, les conditions adaptées entreront en vigueur 30 jours après la publication sur le site web. En cas de modifications importantes, nous vous mettrons personnellement au courant, lorsque ceci est raisonnablement possible.

 

Données personnelles

 

Nous visons toujours à agir conformément au Règlement UE de 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la Directive 95/46/CE (“RGPD ou “AVG”).

 

Cette déclaration de confidentialité contient entre autres des informations sur les données personnelles que nous récoltons, ainsi que sur la manière dont nous utilisons et traitons ces données personnelles.

 

Objectif du traitement

 

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour :

 

  • La création d’un compte et sa confirmation
  • L’exécution d’une convention conclue avec nous
  • La demande d’informations, d’échantillons ou d’une offre
  • La livraison des services et le soutien qui y est lié
  • L’envoi de campagnes de marketing et de publicité, mises à jour et offres promotionnelles sur la base de vos préférences en matière de communication. Nous vous donnons le contrôle sur l’utilisation de vos données à des fins d’annonce. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient utilisées à ces fins, vous pouvez toujours adapter vos données à l’aide des paramètres de notification et de vos paramètres de cookies.
  • L’envoi de factures et le recouvrement de paiements
  • L’optimisation de la qualité, de la gestion et du contenu du site web
  • Le traitement en vue de l’archivage dans l’intérêt général, de la recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques
  • La réalisation d’enquêtes de satisfaction de la clientèle et d’autres études de marché  
  • Pouvoir offrir de meilleurs services de sorte que les services puissent, le cas échéant, être adaptés aux besoins des utilisateurs
  • Pour la défense d’intérêts légitimes
  • Vous informer à propos de modifications de nos services et produits
  • Obligation légale

 

Types de données personnelles

 

Nous pouvons collecter et traiter les données personnelles suivantes :

 

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone (fixe/GSM)
  • Nom de l’entreprise

 

 

Mineurs

 

Notre site web et/ou service n’a pas l’intention de collecter des données concernant des visiteurs du site web âgés de moins de 13 ans, à moins qu’ils n’aient l’autorisation des parents ou du tuteur ou que nous soyons liés par l’exécution de nos obligations légales. Nous ne pouvons toutefois pas contrôler si un visiteur du site web est âgé de plus de 13 ans. Nous conseillons dès lors aux parents de s’impliquer lors des activités en ligne de leurs enfants afin d’éviter ainsi que des données sur les enfants ne soient collectées sans leur autorisation.

 

Si vous êtes convaincus que nous avons collecté des données personnelles sur un enfant mineur sans cette autorisation, veuillez prendre contact avec nous (voir données de contact).

 

Profil de la clientèle  

 

Nous récoltons des données concernant les services (en ligne) que vous utilisez et la manière dont vous les utilisez. De cette manière, nous pouvons adapter les services en fonction de vos besoins et intérêts, et mieux comprendre comment nos services sont utilisés. Il s’agit plus particulièrement :

 

  • de données du fichier journal telles qu’une adresse IP, la date et l’heure de votre requête, le navigateur, etc.  
  • des données de l’appareil telles que l’adresse IP, la marque, le type et le système d’exploitation de votre  appareil, l’emplacement. Nous utilisons à cet égard notamment des cookies et autres technologies similaires. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à la rubrique politique en matière de cookies.

 

Vous avez toujours le droit de formuler votre point de vue concernant ce profil de clientèle à l’aide des canaux de contact précités. Si vous le souhaitez, tant la décision que votre point de vue peuvent être discutés.

 

Comment collectons-nous vos données personnelles ?

 

Vos données personnelles sont collectées lors :

 

  • de la création d’un compte
  • de l’exécution de la convention
  • de la visite du site web
  • de l’inscription à la lettre d’information
  • de la correspondance
  • de la demande d’une offre
  • de l’échange de cartes de visite.

 

Les données personnelles collectées par nos soins sont donc dispensées expressément et volontairement par vous. Pour la collecte des données, nous utilisons aussi bien des documents et formulaires papier que digitaux.

 

Divulgation de données personnelles à des tiers

 

Nous ne divulguerons pas vos données personnelles à des tiers, sauf lorsque c’est nécessaire dans le cadre de la dispense des services ou lorsque nous y sommes légalement contraints (sur la base de la loi ou dans le cadre d’une procédure judiciaire ou d’une procédure judiciaire future et en vue de garantir et défendre nos droits).

 

Avec les entreprises/personnes qui traitent vos données à notre demande, nous concluons une entente de traitement pour veiller à un même niveau de protection et confidentialité de vos données.

 

Mémorisation des données personnelles

 

A moins qu’un délai de conservation plus long ne soit requis ou justifié par la loi ou par le respect d’une autre obligation légale, nous ne conservons vos données personnelles que durant la période qui est indispensable pour l’obtention et l’accomplissement des objectifs décrits.

 

Quels sont les fondements pour le traitement des données ?

 

En principe, nous collectons et traitons vos données sur la base de la relation contractuelle que nous avons conclue avec vous suite à votre ou notre mission. Lorsque le traitement n’est pas indispensable pour exécuter la relation contractuelle, comme en cas de marketing direct, il est basé sur nos intérêts légitimes en tant qu’entreprise, plus particulièrement la liberté d’entreprise et d’information. A cet égard, nous veillons toujours à ce qu’il existe un équilibre entre vos intérêts et les nôtres, par exemple en vous accordant un droit d’opposition.

 

Vos droits en matière de vie privée

 

Dans le cadre du RGPD, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :

 

  • Droit d’accès aux données personnelles et de consultation de celles-ci ;
  • Droit à la rectification, la complétion ou la mise à jour de vos données personnelles
  • Droit à la suppression de vos données personnelles
  • Droit à la limitation du traitement de vos données personnelles
  • Droit à la portabilité de vos données personnelles
  • Droit de réclamation/d’opposition contre le traitement de vos données personnelles.

 

Vous pouvez en principe exercer ces droits gratuitement via le contact précité. Afin d’être sûrs que la requête de consultation émane de vous, nous pouvons vous demander d’envoyer une copie de votre carte d’identité avec la requête. En cas de demandes réitérées de consultation ou demandes concernant une grande quantité de données, nous nous réservons le droit de demander une indemnité raisonnable pour les frais administratifs liés au règlement de la requête.

 

Vous devez néanmoins garder à l’esprit que nous ne sommes pas toujours obligés de donner suite à chaque demande d’exercice de vos droits, et ce en raison de nos obligations légales, pour des raisons d’intérêt général (conservation, analyse statistique, recherche scientifique ou historique), pour l’introduction, l’exercice ou l’appui d’une action en justice ou l’exercice justifié du droit à la liberté d’opinion et/ou d’information.

 

Nous soumettrons les éventuels abus des droits en matière de vie privée pour avis et, le cas échéant, pour médiation à l’Autorité de protection des données.

 

Protection des données personnelles

 

Nous nous engageons à prendre des mesures de précaution raisonnables, physiques, technologiques et organisationnelles en vue de prévenir l’accès illicite à vos données personnelles, ainsi que la perte, l’abus ou la modification de vos données personnelles.

 

Autres sites web

 

Notre site contient des hyperliens vers d’autres sites web. Le cas échéant, nous vous renvoyons à la politique de protection de la vie privée de ces fournisseurs.

 

Réclamations

 

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle nationale. Les données de contact sont les suivantes   :

 

Autorité de protection des données

Rue de la presse 35, 1000 Bruxelles

Tél. : +32 (0)2 274 48 00

E-mail : contact@apd-gba.be

 

 

      1. Politique en matière de cookies

 

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation sur le site web.

 

Un cookie est un petit fichier de texte qui est enregistré sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de votre première visite de notre site web. Il y a des cookies permanents et des cookies de session.

 

Types de cookies que nous utilisons :

 

  • Cookies fonctionnels (ou essentiels) et analytiques : ceux-ci sont indispensables pour le fonctionnement technique du site web et votre confort d’utilisation. Ils font en sorte que le site web fonctionne convenablement et mémorisent par exemple vos préférences (langue, région). Ils permettent en outre aux OPC d’améliorer l’expérience du visiteur du site web.
  • Cookies d’analyse de performance : nous utilisons des cookies d’analyse de performance afin de collecter des informations générales sur la manière dont les visiteurs utilisent leurs services en ligne. Les informations ainsi récoltées permettent d’établir des analyses statistiques.
  • Cookies de media sociaux : nos services online peuvent contenir des éléments automatiques (“embedded”) de tierces parties. Il peut s’agir d’un contenu qui est mémorisé chez une autre partie, mais qui s’affiche sur, dans ou via nos services en ligne. En outre, nous pouvons partager du contenu sur nos services en ligne au moyen de boutons via les media sociaux.
  • Cookies de personnalisation : nous pouvons également utiliser des cookies qui permettent de faire des recommandations plus ciblées sur la base de votre utilisation de nos services en ligne.
  • Autres cookies : cette catégorie comprend des cookies qui ne peuvent être classés dans une des autres catégories de cookies. Parmi ceux-ci, on trouve les cookies qui peuvent être activés pour faire des analyses web propres et optimiser des sites. Outre les cookies d’analyse de performance précités, d’autres cookies d’analyse de web peuvent être utilisés. Ceux-ci devront néanmoins être désactivés, parce qu’ils traitent vraisemblablement  des données personnelles identifiables. Tel n’est pas le cas des cookies d’analyse de performance dont question plus haut.

 

Lors d’une première visite de notre site web, vous avez la possibilité de paramétrer les cookies que vous acceptez et que vous n’acceptez pas. Bien entendu, vous pouvez à tout moment désactiver les cookies en paramétrant votre navigateur Internet de telle sorte que celui-ci ne mémorise plus de cookies ou en modifiant les paramètres de cookies.  Si le refus d’accepter de telles données peut avoir des conséquences sur votre expérience d’utilisateur du site web, il n’a cependant aucun impact sur les services et les fonctions qui sont proposés.

 

De même, vous pouvez effacer au moyen des paramètres de votre navigateur toutes les informations mémorisées précédemment.

 

Pour les cookies placés par des tierces parties, nous vous renvoyons aux déclarations que ces parties donnent à ce sujet sur leurs sites web respectifs.